Blog

L’importance de choisir le bon logiciel de caisse pour les restaurants

1 Commentaire

Vous êtes propriétaire d’un restaurant et portez plusieurs casquettes. Ce n’est pas toujours facile d’être partout en même temps. Mais heureusement, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous concentrer sur votre expertise. Nous souhaitons donc aujourd’hui vous parler d’un élément clé : le logiciel de caisse.

Principes de base des logiciels postaux :

Un logiciel de caisse possède mille fonctionnalités importantes pour la gestion de votre établissement. C’est un centre névralgique qui centralisera, simplifiera et gérera toutes vos commandes et réceptions sur une seule interface. Le logiciel de caisse sera le lien entre vous et vos clients. Cela vous aidera à avoir une vue complète de votre entreprise grâce à des statistiques qui seront automatiquement réinjectées dans votre comptabilité. Un logiciel soigneusement sélectionné est un gage de confort et de gain de temps administratif.

Grâce au backend, le logiciel de caisse a toutes les données à portée de main, vous permettant de prendre les bonnes décisions.

Activités réglementées :

Depuis le 1er janvier 2018, la réglementation a changé . Plus besoin de se contenter d’une simple caisse enregistreuse. C’est désormais une obligation légale d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé et certifié.

Mais pourquoi cette obligation ? Il s’agit d’empêcher les logiciels permettant la suppression d’opérations comptables. Le logiciel réduit ainsi la fraude fiscale et évite les arriérés économiques et financiers.

Il est révolu le temps où la caisse se dressait fièrement sur le comptoir comme une œuvre d’art. Petit à petit, ils se miniaturisent et se modernisent. En effet, la digitalisation et les technologies numériques ont profondément modernisé les logiciels de caisse traditionnels au profit de solutions sur tablettes. Le nouveau système de caisse moderne est ainsi simple, tactile, fiable et très ergonomique.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel Cash POS et pourquoi ont-elles été créées ?

Configuration des produits à vendre, prise de commande et bien sûr retrait. Gérer les calculs de la taxe d’État à payer ou de la TVA, lire les codes-barres sur les produits, la gestion des stocks, accepter les tickets de restaurant, les paiements par carte bancaire. C’est la fonctionnalité de base.

Vous êtes désormais confronté à l’obstacle de la recherche de perles rares. Parce que les logiciels de caisse d’aujourd’hui ont énormément évolué, s’orientant vers une logique écosystémique pouvant se brancher sur de nombreuses solutions pour apporter plus de fonctionnalités afin d’optimiser la gestion de votre restaurant.

Votre choix doit considérer l’atteinte des 4 objectifs suivants :

  • Rentabilité
  • la satisfaction de vos clients
  • Sécurité
  • simplicité

Vos choix doivent être orientés vers l’atteinte de ces trois objectifs. Un logiciel de caisse ne peut à lui seul couvrir tous ces points. En 2020, il faut désormais la considérer comme une porte d’entrée vers une gestion efficace. La clé est la solution que vous pouvez y connecter. Ce sont des éléments de base complémentaires qui aideront votre entreprise à devenir plus efficace et plus prospère.

Beaucoup de concurrence, beaucoup de bons produits, beaucoup de fonctionnalités, mais pas facile à naviguer. Bien choisir est crucial, car il sera difficile d’en changer par la suite. La migration vers un autre système est assez complexe.

Prenons quelques exemples pour conclure :

En matière de rentabilité, votre logiciel doit pouvoir se connecter à des outils d’inventaire efficaces pour que vous perdiez le moins possible et simplifiez vos achats. En vous connectant aux outils Click & Collect et de commande à table depuis votre appareil mobile, vous pouvez multiplier votre effet de levier commercial tout en conservant un contrôle centralisé sur la gestion des commandes. Nous vous conseillons de ne pas sous-estimer l’importance de la transformation numérique, qui revêt actuellement une importance stratégique dans le secteur de la restauration.

Désormais, lorsqu’il s’agit de satisfaction client, un bon logiciel de caisse commence par des outils qui remplissent bien ces fonctions de base. Il doit pouvoir encaisser facilement pour vos clients. Ils aiment que leur fidélité soit récompensée. Le logiciel que vous choisissez doit donc répondre à la fois aux attentes de vos clients et à vos contraintes de fidélisation : pensez également à considérer la connectivité du logiciel aux solutions de fidélisation modernes.

Vos clients n’aiment pas attendre, facilitez-leur la commande en ligne.

Pour profiter de votre travail, choisir le bon logiciel de caisse pour les restaurants , rapide et intuitif. Un nouveau logiciel moderne sur tablettes coche toutes les cases pour ces adjectifs. C’est un logiciel qui vous accompagne au quotidien, et il doit vous aider plutôt que devenir un fardeau. Assurez-vous de vous sentir à l’aise lorsque vous l’utilisez.
Le prix est également un argument très important. Cela ne devrait pas être votre seul facteur décisionnel. Quand un logiciel est bon et tient ses promesses, c’est un investissement très rentable. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et donc d’argent. Un merci particulier à ses connexions à de nombreuses solutions tierces.